Une application bancaire sécurisée et sécurisante.

Objectif : renforcer l'offre mobile TagPay via une application permettant aux clients finaux de gérer leurs finances. TagPay fait appel à BeTomorrow pour réaliser une application mobile au design personnalisable, s’adaptant aux spécificités de marché.

Indicateurs clés

En 4 mois, développement et lancement de l’application mobile, déjà adoptée sur le marché.

Plusieurs déclinaisons de l'application en marque blanche, via un seul code applicatif.

TagPay vient d’opérer une levée de fonds de 25 millions d'euros.

Visuel app TagPay

Clients

Acteur clé de la FinTech française, TagPay est un Digital Banking System s’adressant à des banques ou entreprises financières, pour leur permettre d'évoluer en continu. TagPay est un Core Banking System de nouvelle génération, qui permet de lancer facilement des services financiers évolutifs, sécurisés et centrés sur le client. TagPay fait appel à BeTomorrow dans le cadre du renforcement de son offre mobile auprès de ses clients BtoB, qu’ils soient localisés dans des pays émergents ou occidentaux.

Missions

Dans le cadre de ce projet de redéveloppement complet de l’application, BeTomorrow a accompagné TagPay dans un contexte particulier d’usage dans des pays émergents, mais aussi dans un objectif de séduction de pays occidentaux. Ceci a impliqué un design iOS et Android adapaté à une grande variété de devices et de niveaux de performances. L’équipe a pour cela réalisé un design à l’état de l’art, dans un esprit “Frugal design” devant permettre à la fois d’être simple, convivial, peu coûteux et à la fois très abouti. TagPay s’est également appuyé sur les conseils en conception produit de BeTomorrow pour optimiser l’adoption de la solution proposée sur le marché. L’application ainsi développée s’inscrit dans un contexte d’authentification forte DSP2 (Directive sur Services de paiement).

TagPay vient d’opérer une levée de fonds de 25 millions d'euros pour déployer son core banking system.

Résultats

- Prise en main du contexte d’application de paiement en pays émergents.

- Découpage fonctionnel et suivi de la roadmap avec respect des budgets et délais.

- Création des designs au niveau des meilleures références du marché en tenant compte de la diversité des devices sur le terrain.

- Tests utilisateurs réguliers.

- Sécurisation de l'application dans le contexte DSP2.

Feedback

Le rapport moyens/résultats est très bon : en seulement 4 mois, nous avons une très belle application. Je suis fier de l’application ! Les fondations sont bonnes et nous avons un bon fonctionnement de l’app avec l’API, la barre est haute. Mais il ne faut pas s’arrêter là !

Hervé Manceron
Hervé Manceron
Cofondateur et directeur général TagPay

Vous souhaitez lancer votre projet ?

Parlons-en

Mentions légalesPolitique de confidentialitéPlan du siteBeTomorrow 2021

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant un usage optimal du site.
En savoir plus